Fibre optique

⚠📵 La Commune procède Ă  un rĂ©fĂ©rencement de tous ses administrĂ©s impactĂ©s par des problèmes liĂ©s Ă  la fibre optique afin de faire remonter ces dysfonctionnements aux services concernĂ©s. Nous vous invitons donc Ă  nous retourner le formulaire de rĂ©clamation directement en ligne, le transmettant par mail Ă  [email protected] ou directement en Mairie. Nous comptons sur votre participation ! 📵⚠


La fibre a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e sur la commune par le dĂ©partement sous le nom de “Seine et Marne NumĂ©rique”. La commune n’Ă©tant pas gestionnaire de ce rĂ©seau, elle n’est malheureusement pas en mesure d’intervenir dans la gestion des problèmes qui y sont liĂ©s.

Seine et Marne Numérique nous informe que pour toutes les demandes relatives à la fibre optique :

DĂ©clarations de dĂ©gradation, de nouvelle habitation/ lotissement et d’adresse non Ă©ligible sur une commune dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ©e , ci après se trouvent les formulaires dĂ©diĂ©s:

  • DĂ©gradation : xpfibre.com/ddr
  • Nouveaux projets d’amĂ©nagement d’ensemble : xpfibre.com/promoteur-amenageur
  • Adresse non Ă©ligible sur zone dĂ©ployĂ©e, constructions neuves : xpfibre.com/particulier#construction (attention, lors de la crĂ©ation d’une adresse veuillez indiquer l’adresse la plus proche de la votre, ex : vous habitez au 18 ter, indiquez le 18 pour avoir accès au formulaire et prĂ©cisez le dans le cadre “informations complĂ©mentaires”.)
  • Abonnements et services Internet : contactez votre fournisseur d’accès Ă  Internet en prioritĂ©.
  • Pour tout renseignement sur votre raccordement : xpfibre.com/faq
  • Cas autres : remplissez le formulaire de contact en indiquant le numĂ©ro du ticket d’incident de votre fournisseur d’accès Ă  Internet.

Vous retrouverez Ă©galement ces formulaires et d’autres informations directement sur le site de XPfibre.